Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABEO : ABEO, carton plein aux Jeux Olympiques de Tokyo - Sa marque Entre-Prises désignée fournisseur officiel des murs d'escalade, discipline qui fera son entrée olympique en 2020
information fournie par Actusnews 05/04/2019 à 07:30

ABEO, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce que sa filiale Entre-Prises a été désignée fournisseur officiel des murs d'escalades pour l'ensemble des épreuves d'escalade présentes pour la première fois aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.

Forte d'une relation établie avec la Fédération Internationale d'Escalade (IFSC) de longue date, en tant que partenaire exclusif pour la fourniture de murs d'escalade, l'expertise d'Entre-Prises sera mise en valeur, pour la première fois, aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 lors des trois épreuves d'escalade : vitesse, bloc et difficulté, chacune présentant des technicités différentes toutes maîtrisées par Entre-Prises.

À l'occasion de cet évènement sportif planétaire, ABEO sera présent sur 3 disciplines à travers ses marques, Schelde Sports, retenue pour les équipements de basketball, Spieth Gymnastics, pour la fourniture des installations de gymnastique artistique et rythmique et Entre-Prises qui possède 30 années d'expérience dans la fourniture de structures d'escalade et de dispositifs d'entrainement de la plus haute qualité.

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO commente : « L'escalade sportive est l'une des nouvelles épreuves admises au programme sportif des Jeux Olympiques de 2020 et nous y serons associés. Nous sommes extrêmement fiers que notre savoir-faire, parfaitement adapté au contexte de compétitions très exigeantes en matière de qualité mais également de mise en œuvre, soit une nouvelle fois reconnu. L'ensemble des marchés sur lesquels le Groupe pouvaient concourir ont été remportés. »

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com


À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs. Au 31 mars 2018, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 187,9 M€, dont 71% sont réalisés hors de France, et compte 1 600 collaborateurs.
Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.
ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.
ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment B.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – Corinne Puissant investor@beo.fr Tel : 01 53 67 36 77

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57792-abeo-jo-tokyo-escalade-vdef-vf.pdf

Valeurs associées

9,120 EUR Euronext Paris -1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.